La Chine s’oppose à la décision des Etats-Unis de révoquer la désignation de l’ETIM comme étant une organisation terroriste – Actualités 06/11/2020

avion

ACTUALITES , 6 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La a déploré vendredi la récente décision des de révoquer la désignation du Mouvement islamique du Turkestan oriental (East Turkestan Islamic Movement, ETIM) comme étant une organisation terroriste, et s'y est fermement opposée.

Cette décision a révélé la pratique du deux poids, deux mesures de l'administration américaine actuelle sur la et sa pratique répugnante de pardonner les groupes terroristes lorsqu'elle le juge utile, a déclaré le Wang Wenbin, lors d'un point de presse quotidien.

« Le terrorisme est le terrorisme. Les Etats-Unis doivent immédiatement corriger leurs erreurs, s'abstenir de blanchir les organisations terroristes, et cesser d'inverser le cours de la coopération internationale anti-terroriste », a affirmé M. Wang.

Notant que l'ETIM est un groupe terroriste reconnu au niveau international et inscrit sur la liste du Conseil de sécurité des , M. Wang a indiqué que le groupe s'engage dans des activités terroristes et violentes depuis longtemps, provoquant de lourdes pertes humaines et matérielles et posant une menace sérieuse pour la sécurité et la stabilité en Chine, dans la région et au-delà.

Lutter contre l'ETIM est un consensus de la communauté internationale et une partie importante des efforts internationaux contre le terrorisme, a-t-il poursuivi.

« En tant que co-sponsor de l'inscription de l'ETIM au Comité 1267 du Conseil de sécurité des Nations Unies, les Etats-Unis ont fait volte-face sur la désignation de l'ETIM comme étant une organisation terroriste, exposant une fois de plus la pratique du deux poids, deux mesures de l'administration américaine actuelle sur la lutte contre le terrorisme et sa pratique répugnante de pardonner les groupes terroristes lorsqu'elle le juge utile », a-t-il ajouté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

URGENT Biden prend l’avantage sur Trump en Pennsylvanie, le dépouillement des votes se poursuit – Actualités 06/11/2020

Jean-Christophe Bellirad, ambassadeur de la France à Abidjan : « voici le travail que le Président Macron m’a confié »