Jean-Christophe Bellirad, ambassadeur de la France à Abidjan : « voici le travail que le Président Macron m’a confié »

Le Président Ouattara a reçu, ce 6 novembre 2020, les lettres de créance de Jean-Christophe Bellirad, ambassadeur de la France à Abidjan.

Jean-Christophe Bellirad, ambassadeur de la à , s'est prononcé ce jour sur l' après avoir présenté, ses lettres de créance au Président de la République, .

« Nous venons de vivre ce moment solennel de présentation de lettres de créance. Nous sommes dans un moment important de l'histoire de la Côte d'Ivoire, nous venons d'avoir des élections. Le souhait de la France, à présent, c'est d'aller de l'avant, que la Côte d'Ivoire retrouve par le dialogue, le chemin de l'apaisement, de la sérénité qui permettront à la Côte d'Ivoire de continuer sur le chemin du développement économique, comme la Côte d'Ivoire l'a fait depuis une dizaine d'années avec des taux de croissance importants.

LIRE AUSSI : Vincent Hervouet de Europe 1 : « en Côte d'Ivoire, Ouattara s'accroche à son siège en toute impunité »

La France va continuer, dans les années à venir, à travailler avec la Côte d'Ivoire d'abord sur la sérénité, la stabilité, la paix, ensuite le développement économique qui passe par la stabilité, les projets de développement sur l'ensemble du territoire, les questions de sécurité qui sont importantes au moment où le terrorisme est proche.

LIRE AUSSI : Biden passe en tête des votes en Pennsylvanie

Nous allons travailler avec les sur cet aspect important, parce que s'il y a le terrorisme il ne peut pas y avoir de stabilité et sans stabilité, pas de développement. Voilà la feuille de route pour les années à venir.

C'est une feuille de route ambitieuse, mais la Côte d'Ivoire est un qui compte, qui pèse, qui a de l'influence dans la région et sur l'ensemble du continent africain. C'est le travail que le Président m'a confié pour les années à venir dans ce pays qu'est la Côte d'Ivoire ».

avion

La Chine s’oppose à la décision des Etats-Unis de révoquer la désignation de l’ETIM comme étant une organisation terroriste – Actualités 06/11/2020

avion

Le Botswana annonce la réouverture progressive des frontières – Actualités 06/11/2020