Le Botswana annonce la réouverture progressive des frontières – Actualités 06/11/2020

avion

ACTUALITES GABORONE, 6 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le président du , , a approuvé la levée progressive des restrictions aux voyages internationaux, à partir de la semaine prochaine.

Vendredi, le porte-parole du gouvernement, Andrew Sesinyi, a déclaré que les voyages aériens reprendraient à partir du 9 novembre à l'aéroport international Seretse Khama de Gaborone, à l'aéroport international de Kasane et à l'aéroport international de Maun avant la reprise des liaisons au sol le 1er décembre.

Il a déclaré que la liaison terrestre serait autorisée au niveau des ports d'entrée commerciaux du , notamment via la route de Kazungula, les ferries de Kazungula, Ngoma, Ramakgwebana, Martins Drift, Ramatlabana, Tlokweng, Mamuno, Pioneer et Mohembo.

« Les points d'entrée restants seront examinés en temps voulu sous réserve de l'évolution de la charge virale et de l'harmonisation du Botswana avec les autres pays voisins », a déclaré M. Sesinyi.

Selon M. Sesinyi, tous les voyageurs à l'arrivée devront présenter un résultat du test par réaction en chaîne par polymérase (PCR) qui soit négatif et valide 72 heures à partir du moment du départ, et devront subir un dépistage des symptômes du COVID-19 à l'entrée.

M. Sesinyi a en outre déclaré que le voyageur devrait rester en contact avec l'autorité sanitaire locale pendant une période de 14 jours afin d'effectuer une auto-surveillance.

On s'attend à ce que davantage de pays d' australe assouplissent leurs restrictions de voyage, avant les vacances de en décembre. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Jean-Christophe Bellirad, ambassadeur de la France à Abidjan : « voici le travail que le Président Macron m’a confié »

Côte d’Ivoire : cinq nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance à Ouattara