Bonsoir, Afrique du 12 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 12 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

Le débloque 52 millions de dollars américains pour aider le du Sud à surmonter l'impact du

JUBA — Le (FMI) a annoncé jeudi avoir débloqué un fonds d'urgence de 6,8 milliards de livres sud-soudanaises (environ 52,3 millions de dollars américains) pour aider le à surmonter l'impact budgétaire de la pandémie de COVID-19. Le FMI a déclaré que ce fonds aiderait le Soudan du Sud à supporter le choc budgétaire causé par la pandémie de , et lui donnerait également la marge budgétaire nécessaire pour maintenir ses programmes de réduction de la pauvreté et de renforcement de la croissance.

– – –

La 26e édition de Mindelact s'ouvre et marque la reprise des activités culturelles au Cap-Vert

— La 26e édition du Festival international de Théâtre de Mindelo (Mindelact), sur l'île de , a débuté ce jeudi soir avec des performances des acteurs du Cap-Vert, du , du et de l', ce qui marque également la reprise des activités culturelles dans l'archipel. L'événement, qui durera jusqu'au 15 novembre, est présidée par le président de la République, , pour qui Mindelact est une « étape importante et audacieuse » dans le retour des activités culturelles et collectives dans le après la pandémie de COVID-19.

– – –

Les exportations de thé du ont bondi de 43% en septembre malgré la pandémie de COVID-19

— Les exportations de thé du Kenya ont bondi d'environ 43% en septembre, faisant fi des perturbations causées par la pandémie de COVID-19 sur les marchés mondiaux. Selon un nouveau rapport publié jeudi par la Direction du thé, la d'Afrique de l'Est a exporté 48,7 millions de kilogrammes de thé au cours du mois, contre 34,03 millions de kilogrammes en août. En juillet, le volume des exportations s'élevait à 38,6 millions de kilos alors qu'en septembre 2019 le Kenya avait exporté 37,3 millions de kilos.

– – –

La reste le principal marché d'exportation de la en septembre 2020

— La Chine conserve la première place au classement des plus importants marchés de destination des exportations namibiennes, représentant une part de 44,5% du total des produits exportés par la Namibie, selon l'agence des statistiques de ce pays d'. Le bulletin des statistiques commerciales publié jeudi par cette agence détaille les développements affectant les échanges commerciaux de marchandises entre la Namibie et le reste du monde au cours de la période du mois de septembre 2020. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19)  » Il serait irresponsable de lever ou même d’alléger le dispositif dès maintenant », selon le PM français (SYNTHESE) – Actualités 12/11/2020

Mamadou Traoré après le tête-à-tête Bédié Ouattara : « ADO n’arrivera pas à diviser l’opposition à travers des postes ministériels »