La Chine s’oppose à la répression politique et aux sanctions économiques américaines contre Cuba – Actualités 12/01/2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 12 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — La Chine s’oppose fermement à ce que les Etats-Unis imposent une répression politique et des sanctions économiques à Cuba sous prétexte de lutter contre le terrorisme, a déclaré mardi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Selon les médias, les Etats-Unis ont annoncé lundi une décision de désigner de nouveau Cuba comme un « Etat parrainant le terrorisme », plus de cinq ans après l’avoir retiré de la liste, et le ministre cubain des Affaires étrangères Bruno Rodriguez a fermement condamné la décision américaine comme étant un geste hypocrite plein d' »opportunisme politique ».

La Chine a toujours été d’avis à ce que la communauté internationale joigne ses efforts pour lutter contre le terrorisme, mais elle s’oppose fermement à ce que les Etats-Unis se servent de la lutte contre le terrorisme comme prétexte pour imposer une répression politique et des sanctions économiques à Cuba, a déclaré le porte-parole Zhao Lijian lors d’un point de presse quotidien en réponse à une question sur le sujet.

La partie américaine doit développer des relations normales d’Etat à Etat avec Cuba sur la base de l’égalité et du respect mutuel, a déclaré M. Zhao. « Cela servira les intérêts fondamentaux des deux pays et des deux peuples, et aidera à maintenir la paix et la stabilité dans la région latino-américaine ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Revue de la presse marocaine du 12 janvier 2021

Duékoué : un homme tué par un poteau électrique