La Chine travaillera avec la République de Corée pour promouvoir l’amitié bilatérale (porte-parole) – Actualités 22/10/2020

avion

ACTUALITES , 22 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La est prête à oeuvrer avec la République de pour promouvoir l'amitié bilatérale, a déclaré mercredi le , .

Le porte-parole a tenu ces propos en commentant les remarques controversées de , un groupe de boys band de la République de Corée, sur la Guerre de Corée, qui ont déclenché l'indignation des internautes .

Les douanes chinoises et les autres départements gouvernementaux n'ont jamais mis en place de politique pour interdire le dédouanement des articles liés au boys band BTS, selon M. Zhao.

« La position de la Chine sur le soutien et la promotion des échanges amicaux et la coopération gagnant-gagnant entre la Chine et la République de Corée, n'a pas changé », a-t-il affirmé, ajoutant que la Chine ne souhaite pas que des rapports et des commentaires irresponsables aient un impact supplémentaire sur le climat des relations bilatérales.

« Notre objectif commun est de tirer les enseignements de l'histoire, de faire face à l'avenir, de chérir la paix et de promouvoir l'amitié », a-t-il indiqué.

« J'ai aussi noté les remarques du porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la République de Corée. Nous partageons les mêmes points de vue. La Chine est prête à oeuvrer avec la République de Corée pour promouvoir l'amitié bilatérale », a ajouté M. Zhao. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 22 octobre 00H00 GMT – Actualités 22/10/2020

avion

Quinze clandestins morts au large des côtes libyennes (OIM) – Actualités 22/10/2020