La Chine va promouvoir les réformes et l’ouverture de manière globale (réunion clé) – Actualités 18/12/2020

avion

ACTUALITES BEIJING, 18 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Chine va promouvoir les réformes et l’ouverture de manière globale, selon la Conférence centrale annuelle sur le travail économique qui s’est achevée vendredi.

Pour construire un nouveau paradigme de développement, le pays doit établir un système économique de marché socialiste de haut niveau, poursuivre une ouverture de haut niveau, et faire en sorte que les réformes et l’ouverture se renforcent mutuellement, a-t-on appris à la conférence.

Des efforts supplémentaires doivent être faits pour améliorer la gouvernance macroéconomique et renforcer la coordination des politiques macroéconomiques internationales.

La conférence a appelé à des efforts pour stimuler la vitalité des entités du marché, faciliter l’accès au marché, promouvoir une concurrence loyale, protéger les droits de propriété intellectuelle, construire un marché unifié et créer un environnement commercial orienté vers le marché, fondé sur le droit et internationalisé.

La conférence a également préconisé des efforts pour promouvoir le développement sain du marché des capitaux et améliorer la qualité des sociétés cotées en bourse.

La Chine envisagera positivement de rejoindre l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste et attachera de l’importance à l’application des normes internationales pour préserver la sécurité nationale. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Présidence COP hévéa : Michel Koblavi réélu pour trois ans

avion

La Chine renforcera ses technologies stratégiques nationales (réunion clé) – Actualités 18/12/2020