La chorale de l’église méthodiste unie ‘’Mahanaïm’’ de Séguéla consacrée – Actualité ivoirienne 03/02/2021

Séguéla, 03 févr 2021 – La chorale de l’église méthodiste unie ‘’Mahanaïm’’ de Séguéla a été consacrée au cours d’un culte spéciale organisé dans l’enceinte de cette congrégation religieuse, sise au quartier Résidentiel.

C’est dans une ambiance tantôt confessionnelle, tantôt festive que les 26 membres de cette chorale, la toute première de l’église ‘’Mahanaïm’’ ont, dimanche 31 janvier 2021, été reçus et reçu des mains de leurs parrains et marraines de la chorale ‘’Emmanuel’’ de Daloa, leurs aubes consacrées, faisant d’eux désormais des choristes reconnus par la communauté méthodiste unie.

« Chanter, c’est prier deux fois, a dit Saint Augustin. (…) Lorsque la chorale se lève, lorsque des hommes et des femmes mettent ensemble leurs voix, c’est quelque chose d’extraordinaire. C’est un peu comme des anges qui viennent annoncer la bonne nouvelle. Le chant et la louange font partie de manière tout à fait spéciale de la liturgie du culte que le peuple est appelé à rendre à tout moment à Dieu », a prêché le révérend-pasteur Frédéric Agba, pasteur principal du district missionnaire de Daloa dont fait partie la paroisse de Séguéla.

Implantée à Séguéla depuis 1994, l’église méthodiste unie ‘’Mahanaïm’’ compte près de 300 fidèles.

« Désormais, à travers les chants, nous allons évangéliser, à travers les chants, nous allons apporter la bonne nouvelle aux personnes que nous allons visiter. C’est ce que nous sommes désormais appelés à faire », s’est, pour sa part, exprimé le président de ladite chorale, Charles Agoh.

La chorale de l’église méthodiste unie ‘’Mahanaïm’’ de Séguéla est composée de 10 sopranos, cinq altos, sept ténors ainsi que de deux maitres de chœur ayant deux assistants.

kkp/fmo

Written by Yeclo avec AIP

avion

Tunisie : quatre militaires tués dans l’explosion d’une mine terrestre dans une zone montagneuse du centre du pays – Actualités 03/02/2021

Blé Goudé confiant après l’inauguration du siège du Cojep : « Ce que Dieu a commencé, il va terminer »