La Corée du Sud autorise la mise sur le marché du remdesivir pour le traitement du coronavirus – Actualité ivoirienne 24/07/2020

, 24 juil 2020 – La du Sud a accordé l'autorisation de mise sur le marché du remdesivir pour le traitement du nouveau (), rapporte l'agence de presse coréenne Yonhap, citant vendredi 24 juillet 2020,  l'agence de sécurité des médicaments du pays.

Le médicament vendu sous le nom de Veklury et fabriqué par le géant pharmaceutique américain Gilead Sciences Inc. contient la substance antivirale dont il a été démontré qu'elle aide les patients atteints de Covid-19, a déclaré le ministère de la Sécurité alimentaire et pharmaceutique.

Séoul autorise déjà l'importation spéciale de ce médicament pour un usage d'urgence depuis juin, la dernière mesure devant faciliter l'approvisionnement adéquat du médicament à l'avenir, selon le ministère.

La substance, initialement fabriquée pour combattre l', a été administrée en à 76 personnes dans 27 hôpitaux à la date de mardi.

Cette dernière autorisation est conditionnée à la fourniture par Gilead des données finales sur les tests cliniques les plus récents et à l'envoi des normes de contrôle de production et de sécurité qu'il utilise pour produire le médicament, dans un délai déterminé.

Le , l' et ont déjà accordé le même type d'autorisation conditionnelle pour Veklury sur la base des résultats des tests effectués jusqu'à présent, selon le ministère.

L'autorisation de mise sur le marché, contrairement aux importations spéciales, indique que des essais exhaustifs de sécurité et d'efficacité ont été réalisés sur une substance, même si les résultats de certains tests doivent être vérifiés et analysés plus avant.

«Cette dernière décision tient compte du fait que le Veklury a été soumis à des essais cliniques approfondis dans 10 pays et par 73 institutions médicales, les premiers rapports indiquant qu'il peut réduire la période d'hospitalisation des personnes infectées d'environ 31%», a déclaré l'autorité de sécurité des médicaments.

Elle a ajouté que cette mesure pourrait permettre à la Corée du Sud de mieux répondre à une éventuelle augmentation des .

La Corée du sud compte  à ce jour 13.979 , et 298 morts.

sdaf/ask

Written by Yeclo avec AIP

Des propriétaires terriens réclament une indemnisation à une société extractive au Togo – Actualité ivoirienne 24/07/2020

Les travaux du collège de proximité de Arikokaha interrompus par la SODEFOR – Actualité ivoirienne 24/07/2020