Afrique en marche du 31 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 31 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

: un principal chef rebelle dit choisir la voie de la paix

Ndarassa, leader du mouvement rebelle Unité pour la paix en Centrafrique (), a récemment promis de s'engager dans le processus de la paix à l'issue d'une réunion à huis clos le 24 juillet dernier avec les autorités centrafricaines. Ali Ndarassa s'est engagé à créer les conditions du lancement du processus de la paix dans les localités occupées par ses hommes, à s'abstenir de tout acte relevant de la compétence régalienne de l'Etat et à soutenir le processus électoral en assurant la circulation des agents recenseurs de l'Autorité nationale des élections (ANE) et des différents acteurs. Le 6 février 2019, Ali Ndarassa avait été l'un des leaders des groupes armés signataires de l'Accord de paix de Bangui âprement négocié à au .

– – –

rouvre ses frontières aériennes samedi et impose des tests de dépistage

LOME — Le a annoncé la réouverture de ses frontières aériennes et la reprise des vols domestiques et internationaux à compter de samedi. Par ailleurs, tous les passagers devront se soumettre à un test de dépistage. Le avait fermé le 20 mars toutes ses frontières afin de limiter la propagation de l'épidémie de après la détection du premier cas le 6 mars. Les acteurs aéroportuaires et les tous les usagers des vols internationaux doivent désormais remplir un formulaire disponible sur le site web voyage.gouv.tg et que « tous les passagers à destination , à l'exception de ceux en transit, devront être soumis au test PCR : un test unique à l'arrivée et un autre au départ ». Les passagers en partance du Togo seront soumis à un test PCR dans les 72 heures avant leur départ et les résultats leur seront délivrés dans les 24 heures.

– – –

L'Afrique peut contenir la pandémie avec les mesures appropriées ( Afrique)

BEIJING — L'Afrique a encore une chance de contenir la pandémie de COVID-19 sur le continent une fois que des mesures appropriées seront prises, a déclaré jeudi , directeur du (). « Quarante-trois pays africains enregistrent moins de 10.000 (…) Il existe donc encore une grande opportunité pour le continent dans sa lutte contre le virus », a-t-il déclaré lors de la 3e édition de la conférence «  Lecture » sous le thème « La sécurité de la santé publique en Afrique », organisée par l'Institut -Afrique par liaison vidéo. Malgré la flambée des nouvelles infections au , 36 pays membres du CDC Afrique signalent moins de 5.000 cas et 43 pays moins de 10.000 cas, a fait remarquer M. Nkengasong. « Si nous développons des mesures similaires à celles prises dans d'autres pays, tels que la Chine, la et le , nous avons une chance (de nous en sortir) », a-t-il noté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Mouvement message de Carmen Sama à son défunt mari Dj Arafat : « je t’ai aimé plus que personne »

avion

Vie économique du 31 juillet 2020