Bonsoir, Afrique du 08 août 2020

avion

, 8 août (Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

() Le nombre de cas confirmés en Afrique atteint 1,02 million dont 22.491 décès

— Le () a révélé samedi que le nombre de confirmés sur le continent africain avait grimpé à 1.022.084. Le Afrique, une agence de santé spécialisée de la Commission de l' (), a indiqué dans son dernier rapport publié samedi que le nombre de était passé de 22.066 vendredi à 22.491 samedi.

– – –

La est autosuffisante sur le plan alimentaire, selon le

— La Tanzanie est autosuffisante sur le plan alimentaire à environ 120%, a annoncé samedi le Premier Kassim Majaliwa. Dans le de clôture de l'exposition agricole nationale Nane Nane (organisée dans la région de Simiyu pendant une semaine) qui a été retransmis en direct par la Tanzania Broadcasting Corporation, gérée par l'Etat, M. Majaliwa a déclaré que la production alimentaire dans le restait stable.

– – –

Le émet des « réserves » concernant la mise en garde des

— Le ministère des Affaires étrangères du Soudan a émis samedi des « réserves » concernant la mise en garde des Etats-Unis contre les voyages de ses citoyens au Soudan. L'avertissement du département d'Etat américain publié jeudi repose « sur l'affirmation selon laquelle des crimes tels que des enlèvements, vols à main armée, violations de domicile ou braquages de véhicule peuvent se produire », a déclaré le ministère dans un communiqué.

– – –

: assouplissement des horaires du

— Les mesures de confinement édictées depuis plusieurs semaines en Algérie à cause de la propagation du (COVID-19) seront allégées à partir de dimanche et ce jusqu'au 31 août, indique samedi un communiqué des services du Premier ministre. Le dispositif actuel de confinement appliqué dans 29 wilayas (provinces) sur les 48 que compte le pays soumises au confinement partiel de 20H00 à 05H00 du lendemain, sera désormais en vigueur de 23H00 à 06H00 du lendemain, fait savoir le texte, qui précise : « les walis (préfets) peuvent (..) prendre toutes mesures qu'exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l'instauration, la modification ou la modulation des horaires (..) d'une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

CEI : l’opposition désigne ses représentants à la Commission centrale

avion

(COVID-19) L’Equateur enregistre désormais 93.572 cas confirmés et 5.916 décès – Actualités 08/08/2020