La Côte d’Ivoire se dote de 10 nouveaux centres de service civique : répartition géographique

L'Office du Service Civique National (OSCN), Campus Citoyen 2024
L'Office du Service Civique National (OSCN), Campus Citoyen 2024 © Crédit photo DR

La Côte d’Ivoire a ratifié le 18 septembre 2024 un accord de prêt pour financer le projet de construction de 10 centres de service civique.

Les centres de service civique en Côte d’Ivoire connaissent une expansion significative. Le Conseil des Ministres du 18 septembre 2024 a ratifié un accord de prêt pour la construction de dix nouveaux centres.

Le gouvernement ivoirien a obtenu un prêt de 21,6 milliards de francs CFA auprès de la Banque Ouest Africaine de Développement. L’accord, signé le 14 mai 2024, finance partiellement la construction et l’équipement des centres.

Répartition géographique

Les dix centres seront répartis dans différentes régions du pays. Ils seront implantés à Dimbokro, Bondoukou, Man, San Pedro, Séguéla, Odienné, Abengourou, Gagnoa, Abidjan et Yamoussoukro. Cette distribution vise à couvrir une large partie du territoire national.

Objectifs du projet

Le projet cible les jeunes en situation de vulnérabilité. Il s’adresse particulièrement aux jeunes en échec scolaire, en addiction ou exposés à la violence. Les centres offriront des formations techniques et favoriseront l’engagement citoyen.

La rédaction vous conseille

Ces nouvelles infrastructures seront équipées de matériel adapté aux besoins de formation. Elles permettront d’accélérer l’insertion professionnelle des jeunes bénéficiaires. Le projet s’inscrit dans la politique nationale de promotion de la jeunesse et de lutte contre le chômage.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Conseil des Ministres ivoirien du 10 juillet 2024

Ruée vers l’or ? La Côte d’Ivoire accorde de nouveaux permis miniers

L'équipe de l'Africa Sport

La FIF rejette la demande de l’Africa Sports, le club vert et rouge saisit le TAS