La grave révélation de Soro : « On écoute les téléphones de tout le monde »

Les rumeurs sur les écoutes téléphoniques de personnalités ivoiriennes ne seraient-elles pas seulement des rumeurs ? a fait une grave révélation sur le sujet, alors qu’il recevait ce samedi 16 février 2019, des cadres de son fief électoral de .

« La politique n’a rien à voir avec le lien de parenté et de fraternité. Parce que parmi vous ici je suis sûr il y a certains qui sont , d’autres sont , d’autres sont  », a déclaré Guillaume Soro.

« Militer dans un parti, chacun est libre. Donc, on ne devrait pas vous maltraiter à cause de moi, ça aussi c’est pourquoi je fais attention », a indiqué l’ex-président de l’Assemblée nationale. Et il dit pourquoi. « Parce qu’il y a des cadres quand ils vont venir ici… Ou bien ils vont m’appeler maintenant. Comme on écoute les téléphones de tout le monde, (on risque de dire) ah, lui-là il a parlé à Guillaume Soro renvoyez-le. Ah, lui-là il l’a appelé, renvoyez-le ».

A lire aussi : Soro étale ses premières incohérences : « Je suis un marxiste, je ne suis pas un marxiste… On m’a chassé, j’ai démissionné »

Des personnalités ivoiriennes sur écoute téléphonique ? Qui a autorisé ces écoutes ? Dans quel but ? Qui écoute ? Au profit de qui ? Qu’une personnalité politique de premier plan comme Guillaume Soro fasse une telle révélation, cela devrait être de nature à l’ouverture d’une enquête, si nous étions dans un pays démocratique.

Prince Beganssou