La Jeunesse Jean-Louis Billon dit non au RHDP et réitère sa fidélité à son mentor

Contrairement à ce qui a été annoncé au 20h de la RTI, le mouvement Jeunesse Jean-Louis Billon dément son adhésion au RHDP. Ci-dessous son communiqué.

« Au niveau du journal de 20h et à travers quelques parutions sur les réseaux sociaux, nous avons pu voir que « La jeunesse Jean-Louis s’est muée en FNJE, un mouvement proche RHDP ».

Sans vouloir se donner de la peine à chercher à comprendre les motivations d’une telle sortie, le présent communiqué s’impose dans le souci de préciser, éclaircir et recadrer les choses.

Le Ministre Jean-Louis Billon n’adhère pas au RHDP et n’a pas l’intention de le faire. Il s’offusque même qu’on lui attribue une quelconque affiliation à ce mouvement politique.
Il est donc logique qu’aucun mouvement, se réclamant investi de la vision politique de notre Mentor Jean-Louis Billon, ne pourrait en toute légitimité et en toute aisance morale se prévaloir de son NOM pour intégrer le RHDP. Le faire est purement et simplement du dilatoire et nous n’aimerions pas être dans le secret de la conscience de ceux qui s’hasardent à cette aventure équilibriste.

A LIRE AUSSI : Pascal Abinan à Abengourou: « rejoignez le RHDP, si vous restez au PDCI, vous allez mourir de faim. Le PDCI ne nourrit pas convenablement »

Aucune assemblée générale n’a pas pu sanctionner les nouvelles orientations de ces nouveaux thuriféraires pouvant justifier l’adhésion majoritaire de l’ensemble des coordinations de la JJLB, qui ne se reconnaissent en rien dans les nouvelles orientations politiques de certains. La gestion d’une association ce n’est pas la dictature d’un groupuscule quand bien même qu’il était membre du Bureau exécutif. Par ailleurs L’assemblée Générale extraordinaire et élective du 19/09/2016, a pris acte du départ au rhdp de certains membres du BEN dont le président au rhdp et a décidé à l’unanimité de se réorganiser et de poursuivre la vision première qui nous a tous fédérer dans ce mouvement : Promouvoir les idéaux et la vision du ministre Jean-Louis Billon.

A LIRE AUSSI : Présidentielle 2020: on se mobilise à Abobo pour Mabri Toikeusse

La JJLB réitère sa fidélité et son engagement politique vis-à-vis de son référent, le Ministre Jean-Louis Billon. Elle reste sereine face au pataquès soulevé et lève tout équivoque et doutes sur l’engagement des nombreux coordinateurs et membres intrépides de la Jeunesse Jean Louis Billon, qui n’ont pas milité dans cette association pour un homme, soit il un ami ou un président, mais pour une vision. Somme toute nous saluons les nouvelles orientations et visions politiques de nos anciens camarades et leur souhaitons bon vent.

Le BEN de la Jeunesse Jean-Louis Billon.

Personnalités liées avec l’article