La Ligue arabe salue l’enquête de la CPI sur les crimes israéliens présumés contre les Palestiniens – Actualités 04/03/2021

avion

ACTUALITES LE CAIRE, 4 mars 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul-Gheit, a salué la récente décision de la Cour pénale internationale (CPI) d’enquêter sur les crimes présumés commis par Israël dans les territoires palestiniens occupés, a déclaré jeudi l’institution panarabe dans un communiqué.

« Cette décision est conforme aux principes de la justice internationale », a indiqué le chef de la Ligue arabe récemment réélu, estimant que l’enquête de la CPI constitue en elle-même « une nouvelle preuve pour condamner l’occupation et ses crimes ».

Mercredi, la procureure générale de la CPI Fatou Bensouda a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les crimes israéliens présumés, affirmant que celle-ci serait menée « de manière indépendante, impartiale et objective, sans peur ni favoritisme ».

Cette enquête couvrira la période à partir de mi-2014, selon Mme Bensouda.

Les ministres arabes des Affaires étrangères, qui se sont réunis mercredi au siège de la Ligue arabe au Caire, ont appelé la CPI à ouvrir une enquête sur ce qu’ils ont décrit comme des « crimes de guerre » et des « crimes contre l’humanité » commis par l’Etat hébreu à l’encontre du peuple palestinien.

Le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a cependant dénoncé l’enquête de la CPI sur ces crimes de guerre présumés, accusant le tribunal de faire preuve d' »hypocrisie et d’antisémitisme ».

Le conflit israélo-palestinien fait rage depuis plusieurs décennies, depuis qu’Israël a occupé les territoires palestiniens et que l’Occident a soutenu la création de l’Etat hébreu en 1948. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(Deux Sessions) L’organe législatif suprême de la Chine envisage d’améliorer le système électoral de Hong Kong (porte-parole) – Actualités 04/03/2021

Législatives 2021 à Cocody: les candidats invitent à voter les idées