La lutte menée par la Chine contre le COVID-19 résiste à l’épreuve du temps (ministère des AE) – Actualités 03/06/2020

avion

ACTUALITES , 3 juin 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La réponse de la au résiste à l'épreuve du temps et de l'histoire avec une chronologie claire et des faits solides, a déclaré mercredi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Le porte-parole Zhao Lijian a fait ces remarques en réponse à un rapport des médias sur la transparence de la prévention et du contrôle de l'épidémie de la Chine lors d'un point de presse.

Selon lui, la Chine a commencé à envoyer des mises à jour en temps opportun à l'Organisation mondiale de la santé () et aux pays concernés le 3 janvier, même si à l'époque la Chine n'avait aucune idée de la cause de cette pneumonie.

Le 7 janvier, le Centre de contrôle et de prévention des maladies de Chine a identifié la première souche du nouveau et a informé l'OMS et les pays concernés le 9 janvier après l'examen des experts, a noté le porte-parole.

« Le 12 janvier, nous avons signalé l'information sur le séquençage génétique du virus à l'OMS et partagé les informations sur la plate-forme mondiale de données de l'OMS après une comparaison scientifique et stricte », a déclaré M. Zhao.

Il a indiqué que depuis le début de l'épidémie, la Chine a maintenu une communication et une coopération étroites et solides avec l'OMS et son bureau de représentation en Chine sur la base du principe d'ouverture, de transparence et de responsabilité.

« Nous continuerons à soutenir le rôle de premier plan de l'OMS dans la coopération mondiale contre la pandémie, à travailler avec la communauté internationale pour lutter contre le COVID-19 et à contribuer à la préservation de la santé et de la sécurité publiques mondiales », a ajouté M. Zhao. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Bédié Gbagbo, l’armada pour balayer le RHDP est en marche : « aux militants, restez mobilisés et à l’écoute des mots d’ordre du CNPC »

avion

(COVID-19) URGENT Royaume-Uni : le nombre de décès liés à la pandémie monte à 39.728, avec 359 morts supplémentaires – Actualités 03/06/2020