La Mupemenet-CI va réviser ses textes – Actualité ivoirienne 22/06/2020

, 22 – La mutuelle des personnels et enseignants du de Côte d'Ivoire () va procéder à sa mue en s'octroyant de nouveaux textes et une nouvelle gestion.

Un séminaire de recadre réuni depuis, samedi, à , la direction générale et le conseil d'administration de la mutuelle pour réfléchir sur de nouveaux textes à proposer à l'Assemblée générale de la mutuelle prévue pour se tenir à Yamoussoukro le 10 juillet.

Selon le vice-président Tohou Ernest, qui s'exprimait face aux 36 délégués de la mutuelle, leur présence est la résultante des nombreuses incompréhensions liée essentiellement à l'insuffisance des textes actuels.

Il a présenté les grands changements qui seront opérés dans les statuts et règlements de la mutuelle. Il s'agit notamment du « changement de dénomination des agences régionales qui deviennent désormais des agences Mupemenet-ci avec les mêmes pouvoirs des anciennes délégations régionales. De la levée du verrou de l'âge et de l'extension de la qualité de membre des participants.

Du balisage des démissions, qui interdit désormais les démissions en groupe. Du dégraissage des effectifs, avec l'extirpation des syndicats et de l'administration centrale des assemblées générales de la mutuelle. De la réduction des montants alloués aux frais des funérailles, de la cessation de fonction des administrateurs admis à faire valoir leur droit à la retraite. De la redéfinition des attributions du comité de contrôle. De la mise en place du comité électoral qui sera composé de trois membres pour le renouvellement des instances. De l'institution d'un budget alloué au conseil d'administration.

kkf/kam

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 : Le taux de reproduction explose en Allemagne – Actualité ivoirienne 22/06/2020

Affaire Gbagbo – Blé Goudé : la CPI serait-elle en train de se ridiculiser ?