La recherche chinoise sur les variants du nouveau coronavirus a débuté « il y a longtemps » (experte) – Actualités 03/03/2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 3 mars 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Les études chinoises sur les vaccins contre les variants du nouveau coronavirus ont débuté « il y a longtemps », a indiqué samedi Chen Wei, chercheuse à l’Institut de médecine militaire dépendant de l’Académie des sciences militaires de Chine.

« En menant des études ciblées étendues via des bases de données nationales, nous observons la sûreté des vaccins sur le long terme et leur taux d’efficacité contre les dernières mutations », a-t-elle dit à la chaîne CCTV.

« A l’aide de la génétique et de la biologie, nous observons et analysons une base de données globale de patients atteints du COVID-19 contenant plus de 400.000 échantillons. Nos laboratoires croisent alors les réponses vaccinales aux divers variants détectés par exemple au Brésil, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni », a ajouté Mme Chen.

« Nous avons lancé des études il y a longtemps en quête de nouveaux vaccins ciblant les mutations », a-t-elle poursuivi. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Législatives 2021 à Madinani : un candidat indépendant veut apporter le changement

avion

Revue de la presse française du 03 mars 2021