Attaques : la région du Bounkani sous la menace des terroristes, ce qu’il se passe

Selon le président du Conseil général, Hien Philippe, la région du Bounkani vit sous la menace permanente des terroristes.

« La situation sécuritaire dans le Bounkani n'est pas très reluisante, si nous nous référons aux propos des experts de la sécurité. Ils nous font savoir que nous sommes dans une situation difficile. C'est vrai que nous ne voyons pas les actes d'agression au quotidien, » a révélé le président du Conseil général, M. .

Avant de poursuivre, « mais dans la prévention, je pense qu'ils ont pu déceler certains éléments qui leur font dire que nous avons une grosse menace sur nos têtes. Il faut dès lors, prendre des dispositions pour éviter que la menace puisse se réaliser. Nous avons été victimes des attaques qui ont pour l'instant ciblé des militaires mais il n'est pas à écarter que passé le cap des militaires, les populations civiles deviennent des cibles »

LIRE AUSSI : Debordo donne enfin de ses nouvelles : « je suis là, l'album apogée déjà prêt »

« Nous pensons que notre situation n'est pas reluisante » a conclu le président du Conseil général, Hien Philippe.

LIRE AUSSI : Divorce d'avec Simone : Joel N'guessan du RHDP allume Gbagbo, « il y a problème et c'est dommage pour lui et ses suiveurs »

Rappelons que la Côte d'Ivoire avait été frappée une première fois en mars 2016, dans la ville balnéaire de Grand-Bassam, près d'Abidjan: des assaillants djihadistes avaient ouvert le feu sur la plage et des hôtels, faisant 19 morts. 

Written by Mohammed Ouattara

Covid-19 : le Rwanda annule les mariages

Attaque de Kafolo : Myss Belmonde Dogo sur le terrain, des images