Côte d’Ivoire: des cartes d’assurance santé remises au Bounkani

Le président du conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, a procédé à la remise de cartes d'assurance santé aux conseillers.

”Nous avons pensé qu'il serait bon de revoir leurs conditions, en leur apportant cette assistance sociale qui leur permet de voir leur souci de santé être pris en charge”, a déclaré, samedi 02 avril 2022, M. Hien.

Selon lui, cette mesure sociale est nécessaire pour permettre aux conseillers régionaux “d'être toujours engagés et de continuer de relever les difficultés et problèmes que rencontrent les populations dans les localités”.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : Pourquoi l'Eglise catholique ne répondra pas aux injures sur Facebook des individus se donnant le titre pasteurs ?, un Prêtre répond

Ces derniers qui parcourent les villages pour expliquer les décisions et mesures prises par le conseil régional, se retrouvent en fin de compte avec de faibles perdiems et sont généralement malades, sans bénéficier de soins appropriés, a fait remarquer le président du conseil de la région du Bounkani.

LIRE AUSIS: Construction en Côte d'Ivoire : voici comment suivre son dossier de demande d'ACD

Cette assurance prend en compte l'assuré lui-même, son ou sa conjoint (e) et trois enfants.

Les bénéficiaires ont exprimé leur sincère gratitude au président pour cette initiative qui permet à leurs familles et à eux de bénéficier d'une couverture maladie.

Written by Colombe Blanche

Côte d’Ivoire: un guichet-emploi jeunes ouvert à l’INP-HB de Yamoussoukro

Ligue des champions CAF : le Wydad de Casablanca étrille Petro Luanda (5-1)