La réponse à la crue de la rivière Huaihe portée au niveau le plus élevé – Actualités 20/07/2020

avion

ACTUALITES HEFEI, 20 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Commission de la rivière Huaihe du ministère des Ressources en eau a relevé lundi l'intervention d'urgence pour le contrôle des au niveau I, le plus élevé du système de réponse d'urgence à quatre niveaux, en raison de la situation grave des inondations.

Le niveau d'eau à la station hydrologique de Wangjiaba sur le cours principal de la rivière Huaihe est monté à 29,66 mètres lundi à 6h36, dépassant le niveau garanti de 29,3 mètres, selon la commission située dans la ville de Bengbu, dans la province orientale de l'Anhui.

Le niveau d'eau garanti fait référence à la limite supérieure du niveau d'eau qui assure la sécurité des remblais et des ouvrages annexes.

La rivière Huaihe, longue de 1.000 km, est l'une des principales voies navigables de , traversant l'est du pays entre les fleuves Yangtsé et Jaune.

Le cours principal de la rivière Huaihe est confronté à des risques croissants de crue, car de fortes pluies sont prévues dans la région au cours des trois prochains jours, a averti dimanche le ministère de la Gestion des urgences.

Les inondations seront une menace pour des parties des provinces du Shanxi, du Henan, du , de l'Anhui et du Jiangsu, tandis que des torrents de montagne devraient affecter certaines parties des provinces du et du Guizhou, ainsi que de la municipalité de , a indiqué le ministère. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’ancien patron de Nissan ne se présente pas devant le tribunal français en raison d’un « obstacle technique » – Actualités 20/07/2020

Décès de Seydou Diarra, ancien Premier ministre ivoirien