La RPDC coupera toutes les lignes de communication avec la Corée du Sud (KCNA) – Actualités 09/06/2020

Photo prise le 8 septembre 2018 montrant une avenue ornée de drapeaux nationaux à Pyongyang, capitale de la République populaire démocratique de (RPDC). (Xinhua/Jiang Yaping)

La République populaire démocratique de Corée (RPDC) coupera mardi midi toutes les lignes de communication avec la , a rapporté mardi matin l'agence de presse officielle KCNA.

PYONGYANG, 9 juin (Xinhua) — La République populaire démocratique de Corée (RPDC) coupera mardi midi toutes les lignes de communication avec la Corée du sud, a rapporté mardi matin l'agence de presse officielle KCNA.

Le domaine concerné de notre côté va « complètement couper et interrompre les lignes de liaison entre les autorités du nord et du sud qui ont été maintenues à travers le Bureau de liaison conjoint nord-sud » à partir du 9 juin à 12H00 (03H00 GMT), selon l'agence.

D'autres communications seront également interrompues, telles que les lignes de communication des mers de l'Est et de l'Ouest entre les armées des deux parties, la ligne de communication d'essai intercoréenne et la ligne téléphonique spécialisée entre le bureau du Comité central du Parti des travailleurs de Corée et la présidence sud-coréenne, a-t-elle rapporté.

Cette décision a été prise après que de hauts responsables de la RPDC ont récemment menacé de fermer le bureau de liaison intercoréen ou même de se retirer de l'accord de coopération militaire signé en 2018, en signe de protestation contre des tracts de propagande anti-RPDC que les transfuges du nord ont diffusé par la frontière.

« Les autorités sud-coréennes sont de connivence avec les actes hostiles commis par la racaille contre la RPDC, tout en essayant d'esquiver leurs lourdes responsabilités avec de pitoyables excuses. Cela a conduit les relations intercoréennes à la catastrophe », selon KCNA.

« Nous sommes parvenus à la conclusion qu'il n'est pas nécessaire de s'asseoir face à face avec les autorités sud-coréennes et qu'il n'y a pas de question à discuter avec elles, car elles n'ont fait que provoquer notre consternation », a ajouté KCNA.■

Written by Yeclo avec Xinhua

Un pro-Ouattara à Hamed Bakayoko : « ne portez pas plainte, préparons la présidentielle »

Des usagers de la piste Niakara-Tortiya déplorent la récurrente présence de bovins sur la voie – Actualité ivoirienne 09/06/2020