Mankono, 25 fév 2021 –La section régionale du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) du Béré a organisé une rencontre de sensibilisation de la jeunesse de Mankono à des élections apaisées à la salle de réunions de la direction régionale des Sports.
En prélude aux législatives du 6 mars prochain, la commission régionale du CNDH du Béré a entretenu, samedi 20 février 2021, les principaux leaders de jeunesse autour de la thématique “engagement des parties prenantes pour une élection législative apaisée dans la région du Béré en 2021”.
Le président Gouandeu Armel et le commissaire adjoint de Mankono, Ouattara Souhalio, ont instruit les participants sur les moyens de prévenir toutes formes de violence dans le contexte des échéances électorales.
Les représentants des candidats et l’ensemble des parties prenantes au processus ont marqué leur engagement pour des élections législatives apaisées dans le Béré.
La Commission électorale indépendante (CEI) a publié lundi 22 février 2021 une liste définitive de 15 candidats dans la région du Béré, dont trois dans la circonscription électorale de Mankono commune et sous-préfecture.
tdmsc/ebd/kp