La Suède demande à ses citoyens de continuer à travailler à domicile pour contenir la pandémie de COVID-19 – Actualités 30/07/2020

avion

ACTUALITES STOCKHOLM, 30 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'Agence suédoise de la santé publique a appelé jeudi les citoyens à continuer de travailler à domicile à l'automne pour réduire la propagation du , tout en ajoutant que ceux qui sont obligés d'aller au travail doivent pouvoir le faire sans encombrements ni risque d'infection dans les transports publics.

Ce conseil a été formulé alors que des milliers de Suédois retournent au travail après leurs vacances d'été -dont beaucoup ont été passées dans leur cette année- car certaines des destinations touristiques favorites des Suédois en et dans leurs voisins scandinaves les refusent du fait de la pandémie.

Bien que la situation du COVID-19 se soit améliorée ces dernières semaines, l'agence, qui est chargée de conseiller les autorités nationales en matière de politiques relatives à la pandémie, a dit s'attendre à ce que la propagation de l'infection se poursuive pendant l'automne et que le risque d'épidémie reste élevé.

La a jusqu'à présent dénombré 5.739 décès dus au COVID-19 et 80.100 infections pour une population de plus de 10 millions d'habitants. Les statistiques de la télévision suédoise montrent aussi que la Suède compte 562,7 décès par million, bien plus que la plupart des pays gravement touchés dans le monde.

Malgré ces chiffres, la Suède n'a toutefois ni imposé de , même pendant la période la plus grave de la pandémie, ni demandé aux gens de porter des masques en public, invoquant le manque de soutien à la recherche. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

165 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés ce jeudi – Actualité ivoirienne 30/07/2020

Côte d’Ivoire : l’ambassadeur du Canada fait ses adieux au président Ouattara