Le Royaume-Uni recense 26.860 cas de coronavirus et 462 décès – Actualités 14/11/2020

avion

ACTUALITES , 14 (Yeclo avec Xinhua) — Quelque 28.860 personnes supplémentaires ont été dépistées positives au au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas de cette maladie dans ce à 1.344.346, selon des chiffres officiels publiés samedi.

Le nombre de décès dus au nouveau au a augmenté de 462 à 51.766, selon ces statistiques.

Le Royaume-Uni est le premier pays d' a avoir dépassé le seuil des 50.000 décès dus au . Il est est le cinquième pays au monde à atteindre ce seuil tragique, après les États-Unis, le , l' et le .

Plus tôt samedi, un conseiller scientifique du gouvernement a suggéré que les deux prochaines semaines seraient « absolument cruciales » pour permettre de mettre fin au d'un mois appliqué en à la date prévue du 2 décembre.

La professeure Susan Michie, membre du Groupe de conseil scientifique pour les situations d'urgence (SAGE), a déclaré que les deux prochaines semaines seraient « très difficiles, en partie en raison des conditions météo (et) en partie parce que, à mon , la promesse d'un vaccin pourrait rendre les gens négligents ».

S'exprimant sur le programme Today de la chaîne Radio 4, Mme Michie a déclaré : « il est très peu probable que le vaccin arrive avant la fin de l'année ou le début de l'année prochaine et cela ne fera aucune différence pour la seconde vague qui sévit actuellement. »

« Aussi je pense que pour les deux prochaines semaines, tout le monde devrait rassembler toute sa détermination », a-t-elle ajouté.

Selon le SAGE, le taux de reproduction du , également connu sous le sigle de « R0 », a légèrement reculé à un niveau maximum de 1,2.

Un nombre de reproduction supérieur à 1 est annonciateur d'une propagation exponentielle du nombre de cas.

L'Angleterre a entamé la semaine dernière un confinement national d'un mois jusqu'au 2 décembre, seconde mesure du genre depuis l'apparition de l'épidémie de coronavirus au Royaume-Uni, dans le but de contenir une résurgence de la maladie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Selon Vladimir Poutine, les risques et les menaces augmentent après le retrait américain du Traité FNI – Actualités 14/11/2020

Tengrela, cible d’une attaque terroriste ? : le constat