L’Africa Sports se dote de nouveaux textes de reformes

L’Africa Sports d’Abidjan s’est doté de nouveaux textes amendés et adoptés, le 14 novembre 2021, à Abidjan-Cocody.

Comme faits notables, la caution pour être candidat au poste de président du conseil d’administration, initialement fixée à 20 millions de francs CFA, a été ramenée à 10 millions de francs CFA non remboursable et la modification du collège électoral pour prendre en compte les supporteurs de l’intérieur, approuvés par 38 sur 42 des voix.

Le président du comité de normalisation club vert et rouge, Yves Zogbo Junior, ouvrant les hostilités, a évoqué certaines difficultés liées à la situation financière et aux infrastructures.

« L’Africa sport d’Abidjan, l’un des dix clubs les plus titrés du continent est sans patrimoine, sans terrain, sans car de transport, sans équipement, sans siège, sans fichier pour identifier nos supporteurs et … des joueurs avec des arriérés de salaires de plus de huit mois», a-t-il étalé.

En dehors des ex-présidents que sont Vagba Alexis et Bahi Antoine qui se sont absentés, l’AGO a vu la participation de certains anciens dirigeants tels que Kuyo Téa Narcisse, Doré Lacina, Charles Légré, Koné Cheick Oumar et les autres collègues du Comité de normalisation de l’africa sport (CN-AS) qui ont promis d’accompagner le nouveau projet.

Written by Emmanuella Bâ

Détente des Éléphants avant le match Cameroun – Côte d’Ivoire, images

Aliko Dangote : le célèbre homme d’affaires nigérian en deuil