L’Afrique a besoin de plus de soutien pour la reprise économique post-COVID-19, selon un ministre ghanéen – Actualités 13/10/2020

avion

ACTUALITES , 13 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le des Finances, Kenneth Ofori-Atta, a demandé mardi davantage de soutien multilatéral pour la reprise économique post-pandémie de de l'.

Dans un communiqué publié avant les réunions d'automne du () et de la , M. Ofori-Atta a demandé un report de deux ans du remboursement de la dette et 300 milliards de dollars de financement à conditions fortement préférentielles sur trois ans pour accélérer la reprise économique du continent.

En outre, le ministre a déclaré que la structuration d'une facilité spéciale de liquidité et de durabilité renforcée par le crédit est nécessaire « pour rendre l'accès aux marchés des capitaux moins coûteux et plus facile pour les africains ».

« Cela peut sembler beaucoup, mais à l'échelle mondiale, les demandes africaines sont une goutte d'eau dans la mer », a souligné le ministre, qui est également président du comité de développement FMI / Banque mondiale.

A la date de mardi, le nombre total de cas confirmés positifs au COVID-19 à travers le continent africain a atteint 1.584.484. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Axe Grand-Lahou-Fresco: Plaidoyer pour la poursuite des travaux de réhabilitation de la côtière

avion

La Chine et Singapour conviennent de renforcer leurs relations bilatérales – Actualités 13/10/2020