Bonsoir, Afrique du 13 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 13 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

L'Afrique a besoin de plus de soutien pour la reprise économique post-, selon un

— Le ministre ghanéen des Finances, Kenneth Ofori-Atta, a demandé mardi davantage de soutien multilatéral pour la reprise économique post-pandémie de COVID-19 de l'Afrique. Dans un communiqué publié avant les réunions d'automne du () et de la , M. Ofori-Atta a demandé un report de deux ans du remboursement de la dette et 300 milliards de dollars de financement à conditions fortement préférentielles sur trois ans pour accélérer la reprise économique du continent.

– – –

Les africains doivent augmenter leurs exportations agricoles vers la , selon un expert sud-africain

— Les pays d' doivent augmenter leurs exportations agricoles vers la Chine afin de combler le vide laissé par les guerres commerciales entre et , a déclaré mardi un expert sud-africain. Bhaso Ndendze, directeur de recherche au Centre d'études sino-africaines (CACS) de l'Université de Johannesburg, a tenu ces propos lors d'un webinaire dénommé « Nouvelles dimensions du développement sino-africain, du commerce, des infrastructures et de la Quatrième industrielle ».

– – –

L'université chinoise Tsinghua recherche les partenariats avec les universités africaines

ACCRA — L'université Tsinghua, l'une des plus prestigieuses universités de Chine, recherche la coopération académique avec les universités africaines afin de favoriser le développement des ressources humaine de ce continent, a déclaré mardi un responsable. Yang Bin, vice-président de l'université Tsinghua, a tenu ces propos lors d'un forum en ligne avec l'Université des sciences et technologies Kwame Nkrumah (KNUST) au , dans le cadre d'une semaine d'échanges économiques et culturels entre et la Chine.

– – –

Le et - vont renforcer leur échange de renseignements sur la lutte contre la et le trafic de stupéfiants

— Les administrations des Douanes de la -Bissau et vont renforcer leur échange de renseignements en matière de lutte contre la fraude et le trafic international de stupéfiants, a appris mardi Xinhua auprès des deux structures. Les deux parties ont décidé de travailler à l'interconnexion des systèmes d'information des deux administrations douanières à travers un projet d'implémentation de « GAINDE » (La Gestion Automatisée des Informations Douanières et des Echanges) en et partager leurs expériences en matière de facilitation, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du Programme opérateurs économiques éés (OEA). Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’ONU salue la nomination de femmes juges en Libye – Actualités 13/10/2020

Assainissement et drainage : le PADSAD lancé à Abidjan