L’ONU salue la nomination de femmes juges en Libye – Actualités 13/10/2020

avion

ACTUALITES , 13 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Mission d'appui des en () a salué mardi la nomination de cinq femmes au poste de juge à Tripoli, capitale de la Libye, et dans la ville libyenne de Benghazi.

La MANUL a indiqué dans un communiqué qu'elle saluait la nomination au poste de juge le 11 octobre de ces cinq femmes qui travailleraient dans deux nouveaux tribunaux spécialisés, à Benghazi et à Tripoli, tribunaux qui seront és au jugement des cas de violence contre les femmes et les enfants.

« La création de ces deux tribunaux, associée à la nomination de cinq femmes juges, représente une avancée considérable pour le progrès des droits des femmes et des enfants en Libye. Avec des tribunaux dédiés, la réponse de la justice pénale aux cas de violence contre des femmes et des enfants s'améliorera considérablement », indique le communiqué.

La MANUL a réaffirmé, en partenariat avec des agences onusiennes, son engagement à assurer un programme de formation spécialisé pour tous les juges nommés par les tribunaux nouvellement constitués.

Elle a ajouté qu'elle « avait hâte de travailler en étroite coopération avec le Conseil judiciaire suprême libyen pour mettre en oeuvre ce programme ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Présidentielle 2020 : Les pasteurs de Gagnoa invitent la population à laisser se manifester la volonté de Dieu – Actualité ivoirienne 13/10/2020

avion

Bonsoir, Afrique du 13 octobre 2020