Revue de la presse sénégalaise du 16 novembre 2020

La revue de la presse sénégalaise du 16 novembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux sénégalais parus lundi.

LE SOLEIL

Le président de transition du , Bah N'Daw a bouclé dimanche une visite officielle de 48 heures au . Cette visite d'amitié et de travail s'inscrit dans le cadre d'une tournée de Bah N'Daw effectuée dans la sous-région. Ce périple l'a amené au , qui assure la présidence tournante de la Communauté économique des Etats de l' de l'Ouest (), au et en . A son arrivée à , samedi, le président de transition malienne a été accueilli par le . Les deux hommes se sont retrouvés plus tard dans la soirée autour d'un dîner. Une occasion saisie par les deux Chefs de l'Etat pour revisiter les relations bilatérales entre le Sénégal et le Mali.

L'OBSERVATEUR

Encore porté par son attaquant vedette, Sadio é, l'équipe nationale de football a dominé (1-0) la - pour la deuxième fois en quatre jours, dimanche à Bissau et se qualifie pour la 2022. L'unique but a été inscrit par Sadio Mané à la 84ème mn. Il permet ainsi au Sénégal de disputer en janvier 2022, sa seizième participation à la CAN. Il a été finaliste malheureux en 2019. Avec sa 21e réalisation, l'attaquant de (élite anglaise) entre davantage dans la légende. Sadio Mané est à huit buts pour égaler le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale du Sénégal avec 29 buts.

LIRE AUSSI: JNP 2020 : Gagnoa appelle à la tolérance et à la paix

LE QUOTIDIEN

Depuis quelques jours, le Sénégal n'a pas enregistré de décès lié au . Et dans la même foulée, les nouvelles contaminations avaient considérablement baissé. Mais ces deux derniers jours, le pays a non seulement connu une légère , mais aussi un décès lié au . Les autorités sanitaires ont recensé 14 nouvelles contaminations dimanche. A ce jour, 15.793 cas positifs au COVID-19 ont été enregistrés dans le pays, dont 15.416 guéris, 326 décès et 48 patients encore sous traitement.

Written by Emmanuella Bâ

Venance Konan, journaliste ivoirien et ancien DG de Fraternité Matin

Venance Konan à l’Opposition : « taux de participation 10% à partir de quels calculs et observations ?

avion

Revue de la presse marocaine du 16 novembre 2020