Revue de la presse sénégalaise du 12 novembre 2020

Cheikh Oumar Hann, ministre de l'enseignement supérieur du Sénégal
Cheikh Oumar Hann, ministre de l'enseignement supérieur du Sénégal

La revue de la presse sénégalaise du 12 novembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux sénégalais parus jeudi.

LE SOLEIL

Le ministère sénégalais de l' a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer une bonne rentrée des classes aux quatre millions d'élèves et 97.000 enseignants attendus cette année. Prévue ce jeudi, la rentrée scolaire dans l'élémentaire et le moyen secondaire pourrait se dérouler sans problème. Les autorités sénégalaises ont établi un nouveau protocole sanitaire. Il sera appliqué de manière dynamique en fonction de l'évolution de la pandémie de et des réalités dans chaque circonscription académique.

L'OBSERVATEUR

Les conséquences de la recrudescence de l'émigration clandestine au commencent à se faire voir. Ces dernières 48 heures, six corps sans vie ont échoué dans les filets de navires de pêche. Une quinzaine en l'espace de 12 jours. Un drame devenu quotidien pour les chalutiers locaux et étrangers actifs dans la Petite côte.

LIRE AUSSI: Coronavirus : le point dans le monde au 12 novembre 2020

LE QUOTIDIEN

Sans forcer, le Sénégal a battu (2-0) - mercredi au stade Lat Dior de , en match comptant pour la troisième journée de la Coupe d' des Nations () 2021. Un succès acquis sous une forte et qui permet au Sénégal de voyager tranquillement à Bissau pour le match retour prévu dimanche. En cas de victoire, dans la capitale bissau-guinéenne, l'équipe nationale valide son billet pour la CAN, qui doit se dérouler en janvier au .

Written by Léo Gustave

avion

La Chine connaîtra une récolte abondante pour 2020 (ministre de l’agriculture) – Actualités 12/11/2020

Coronavirus : le point dans le monde au 12 novembre 2020