Revue de la presse sénégalaise du 07 novembre 2020

La revue de la presse sénégalaise du 07 novembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux sénégalais parus samedi.

LE SOLEIL

Asphyxiée économiquement depuis plusieurs mois, l'Île de ée (3 km au large de ) a renoué avec les bains de foule. Le avait retenu les visiteurs chez eux et envoyé au guides touristiques et artisans. Avec la tendance baissière de la maladie au , les activités commerciales ont repris à Gorée. Avec le retour des visiteurs et de quelques touristes à la faveur de la reprise de la liaison maritime, restaurants et hôteliers surfent sur la vague d'espoirs.

L'OBSERVATEUR

Le ministère sénégalais de la Santé a recensé huit nouvelles contaminations au . Les nouvelles infections ont été détectées à la suite de 768 tests, pour un taux de positivité de 1,04%. Vingt-un patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Le Sénégal a enregistré depuis le 2 mars, 15.676 cas positifs de COVID-19, dont 15.294 guéris et 326 décès.

LIRE AUSSI: Coronavirus : le point dans le monde au 7 novembre 2020

LE QUOTIDIEN

A l'image de la dernière date d'octobre, marquée par plusieurs impairs dont des au point de contraindre certaines sélections à annuler leurs matchs, mais aussi à enregistrer des forfaits. Les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe d' des nations() arrivent avec leur lot d'incertitudes et d'inquiétudes. A moins d'une de la double confrontation contre -, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN, les incertitudes planent au sein de l'équipe nationale . Quatre joueurs filent tout vers le forfait.

Written by Léo Gustave

avion

LEAD Xi Focus : Citations de Xi Jinping lors des trois cérémonies d’ouverture de CIIE depuis 2018 – Actualités 07/11/2020

avion

Des installations construites par une entreprise chinoise aident la Namibie à lutter contre le COVID-19 – Actualités 07/11/2020