L’Afrique apprend auprès de la Chine en matière de mesures de contrôle du COVID-19 – Actualités 10/12/2020

avion

ACTUALITES NAIROBI, 10 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L’Afrique apprend auprès de la Chine en matière de mesures de contrôle de la pandémie de COVID-19, a déclaré jeudi un responsable panafricain en matière de santé.

Githinji Gitahi, PDG du groupe Amref Health Africa, a dit à Xinhua à Nairobi que la décision de la Chine d’agir rapidement et de mettre en place des restrictions de voyage et d’autres mesures de contrôle a contribué à contrôler la propagation du virus dans ce pays asiatique.

« Ces modèles ont été adoptés dans de nombreux pays d’Afrique pour contrôler la propagation de la pandémie de COVID-19 et minimiser les décès », a déclaré M. Gitahi lors d’un forum sur les connaissances, les attitudes, les pratiques et les effets du COVID-19 chez les jeunes au Kenya et sur l’impact du COVID-19 sur les programmes de lutte contre le VIH/SIDA dans le pays.

Il a ajouté que le gouvernement chinois a été prudent dans le déploiement de ses ressources pour trouver des innovations qui ont contribué à contrôler la propagation du COVID-19.

La Chine a pu démontrer la nécessité de créer des centres d’isolement pour les patients atteints du COVID-19 afin de permettre aux hôpitaux de continuer à fournir des services de santé pour d’autres maladies, a-t-il poursuivi.

Les études chinoises sur les symptômes du COVID-19 ont été largement utilisées dans les mesures de surveillance clinique en Afrique pour contrôler la propagation du virus, a-t-il fait remarquer. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le gouvernement yéménite et les séparatistes du sud conviennent de former un nouveau gouvernement d’union – Actualités 10/12/2020

avion

Le Mozambique plantera 250.000 amandiers autour de son plus grand parc – Actualités 10/12/2020