L’Allemagne enregistre un nouveau record journalier de cas de COVID-19 – Actualités 05/11/2020

avion

ACTUALITES , 5 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le nombre de nouvelles infections au a connu une record de 19.990 en une seule journée pour atteindre un total de 597.583, a déclaré jeudi l'Institut (RKI), agence du gouvernement fédéral allemand en charge du contrôle et de la prévention des maladies.

Le bilan des en s'est alourdi de 118 victimes dans les dernières 24 heures pour un total de 10.930, selon le RKI.

L'Allemagne est actuellement en pour un mois afin de ralentir la propagation du virus. Le doit « procéder à un freinage d'urgence » pour garder le contrôle de la pandémie, a affirmé mardi le fédéral de la Santé lors d'une conférence de presse.

Le nombre de tests de dépistage du (PCR, réaction en chaîne par polymérase) en attente d'être analysés a presque été quintuplé au cours des trois dernières semaines, d'après le RKI. Mercredi, 69 laboratoires allemands ont enregistré un retard de 98.931 échantillons qui doivent encore être traités.

Les laboratoires ont aussi signalé des problèmes de livraison des réactifs, des consommables plastiques et des embouts de pipette, a indiqué l'institut.

La hausse du nombre d'échantillons de test signifie que les délais de traitement seront plus longs, « avec de possibles conséquences sur la notification rapide du résultat aux personnes affectées ainsi qu'un plus grand retard de la transmission des informations aux autorités sanitaires », a noté le RKI. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

« Guillaume Soro a décidé de prendre en main les opérations »

« Gbagbo refuse de rendre la monnaie de la pièce au moment où Ouattara, son adversaire juré est au creux de la vague »