L’Allemagne enregistre un nouveau record quotidien de décès liés au COVID-19, avec 1.129 morts – Actualités 30/12/2020

Un membre du personnel marche à l’extérieur d’un site de vaccination contre le COVID-19 à Berlin, en Allemagne, le 27 décembre 2020. (Xinhua/Shan Yuqi)

Les infections au coronavirus ont augmenté de 22.459 mercredi, d’après l’Institut Robert Koch (RKI). A ce jour, environ 1,68 million de cas de contamination ont été signalés en Allemagne.

BERLIN, 30 décembre (Xinhua) — Le nombre journalier de décès liés au COVID-19 en Allemagne a dépassé pour la première fois la barre des 1.000, s’élevant à 1.129, a annoncé mercredi l’Institut Robert Koch (RKI).

Au total, 1.129 morts ont été enregistrées en une journée, portant le bilan officiel de l’épidémie dans le pays à 32.107 décès, selon l’établissement fédéral chargé du contrôle sanitaire et de la lutte contre les maladies.

Les infections au coronavirus ont augmenté de 22.459 mercredi, d’après le RKI. A ce jour, environ 1,68 million de cas de contamination ont été signalés en Allemagne.

Les taux d’infection et de décès montrent que le retour à la normale est « encore très lointain », a déclaré le ministre de la Santé Jens Spahn lors d’une conférence de presse à Berlin, ajoutant : « Je ne vois pas comment nous pourrons retrouver les conditions pré-confinement dans la situation actuelle ».

L’Allemagne est actuellement soumise à un confinement strict qui comprend de sévères restrictions des contacts ainsi que la fermeture des bars et restaurants au moins jusqu’au 10 janvier.

Un homme du troisième âge se fait vacciner contre le COVID-19 dans le Centre pour personnes âgées à Cologne, en Allemagne, le 27 décembre 2020. (Xinhua/Tang Ying)

Au cours de cette conférence de presse, le président du RKI Lothar Wieler a exhorté la population allemande à respecter les mesures de lutte contre le COVID-19, telles que le maintien d’une distanciation physique et la réduction des contacts. « Il faudra des mois avant que tant de personnes soient vaccinées que la circulation du virus parmi la population diminue. »

La Fédération allemande de la vente en gros, du commerce extérieur et des prestations de services (BGA) a également mis en garde contre « une lutte dans la demi-mesure contre la pandémie ».

« Le coronavirus ne pardonne pas les erreurs et la négligence. En effet, le revers actuel nous montre qu’un contrôle à demi-mesure de la pandémie a un coût élevé, qui ne se limite aucunement à l’aspect économique », a affirmé mardi le président de la BGA Anton Boerner dans un communiqué.

L’Allemagne a démarré dimanche son programme de vaccination contre le COVID-19. Selon M. Spahn, plus de 60.000 personnes ont déjà été vaccinées à l’heure actuelle, principalement dans les maisons de retraite et les maisons de soins.  Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le budget primitif 2021 du conseil municipal de Dimbokro en hausse

avion

Le centre de la Croatie secoué par des répliques violentes – Actualités 30/12/2020