Côte d’Ivoire : lancement officiel d’un programme pour l’éducation financière

L’ONG ‘’Junior Achievement Côte d’Ivoire’’ a procédé au lancement officiel d’un programme pour l’éducation financière des élèves.

Ce programme dénommé CH-CHING consiste à inculquer une éducation financière aux élèves de CM1 et CM2 dont l’âge varie entre neuf et 11 ans dans le but de former des “financièrement avertis’’.
Axée sur quatre principales clés à savoir Gagner, Épargner, Dépenser et Donner ( faire des dons ), ce initiative vise à faire des élites aguerris en matière de finance.

La directrice en charge des activités communautaires de la Fondation Prudential Roslind Brown, a affirmé que l’école traditionnelle forme des personnes “qui ne savent pas gérer l’argent après acquisition et ce souvent jusqu’à la retraite”. Pour elle ces personnes n’arrivent pas à jouir pleinement du fruit de leur travail car elles n’ont pas suffisamment la notion de la gérance.

LIRE AUSSI: Nouveau rapport d’Amnesty qui accable le pouvoir Ouattara : « des personnes auraient été torturées en détention »

Quant au représentant du directeur de Division de la Vie Scolaire (DVS) Djouffon Kouamelan, il a adressé ses remerciements à Junior Achievement et à la Fondation Prudential, pour le soutien qu’ils apportent au ministère de l’éducation grâce à la formation entrepreneuriale qu’ils accordent aux élèves de Côte d’Ivoire.

Written by Romuald Kwame

Dimbokro : Des présumés livreurs de drogue aux détenus interpellés

Pisciculture à Sinfra : une unité de production d’aliments extrudés installée