Le bâtiment administratif du collège de Sominassé toujours inachevé – Actualité ivoirienne 16/10/2020

, 16 oct 2020( Aip )- Le bâtiment devant abriter l'administration et la salle des professeurs du collège de Sominassé (département de Nassian) est toujours inachevé, cinq ans après l'ouverture de cette école, a constaté l'AIP .

Dans l'objectif de rapprocher l'école des apprenants, l'Etat de Côte d'Ivoire a initié la construction de trois collè de proximité dans le département de Nassian. Ces collèges ont été construits à Kotouba, Banvayo et Sominassé.

Si les collèges de Kotouba et de Banvayo ont été construites grâce au () entre la et la Côte d'Ivoire, celui de Sominassé a été construit par contre par le Conseil régional du .

Un seul bâtiment avait été construit par l'entrepreneur sélectionné pour ce projet. Le a procédé à la construction de deux autres bâtiments, malheureusement, le bâtiment devant abriter l'administration et la salle des professeurs a été abandonné.

Les enseignants utilisent une salle de classe en guise de salle de professeurs. En dehors du bâtiment administratif inachevé, l'école manque d'électricité. Les table-bancs sont en outre insuffisants.

nkf/tad/cmas

Written by Yeclo avec AIP

A Bangolo, des sites de retrait de cartes d’électeurs attaqués ce 16 octobre

La campagne présidentielle dans le calme à Daoukro – Actualité ivoirienne 16/10/2020