Le Bénin veut se doter d’un cadre organisationnel et réglementaire de commercialisation au niveau des filières d’exportation et de rente – Actualités 14/07/2020

avion

ACTUALITES , 14 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le gouvernement béninois envisage de doter le pays d'un cadre organisationnel et réglementaire de commercialisation au niveau des filières d'exportations et de rente comme le cajou, le karité et le soja, a annoncé mardi à Cotonou, la ministre de l'Industrie et du Commerce, Shadiya Assouma.

S'exprimant à l'occasion de la validation des documents relatifs à l'adoption du cadre organisationnel et réglementaire de commercialisation au niveau de ces filières, la ministre Assouma a estimé que l'étude de ces documents devrait aboutir à un modèle de commercialisation et un cadre règlementaire qui répondent aux spécificités de chacune de ces filières cajou, karité et soja et surtout en tenant compte des réalités .

« Les acteurs de chacune de ces trois filières d'exportation et de rente rencontrent au fil des ans des difficultés liées à l'approvisionnement des usines, à la transformation, à la commercialisation, au financement et à l'absence d'un cadre organisationnel et réglementaire », a-t-elle déploré, estimant que ces filières d'exportations et de rente sont d'une grande importance pour l'économie béninoise.

« Ces filières d'exportation et de rente concourent non seulement à la mobilisation des devises mais contribuent également avec le à l'équilibre de la balance de paiement du  », a-t-elle souligné. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 : la Côte d’Ivoire enregistre 3 nouveaux décès

Macky Sall et Le Drian aux obsèques de Gon Coulibaly à Abidjan – Actualité ivoirienne 14/07/2020