Afrique en marche du 10 août 2020

avion

, 10 août (Xinhua) – – Voici notre rubrique «  en marche »:

– – –

: le secteur agricole a contribué à 1,47% de la croissance économique nationale en 2019

— Le secteur de l'agriculture a contribué à 1,47% de la croissance économique nationale en 2019, révèle le rapport de performance du secteur agricole, Gestion 2019, parvenu dimanche à Xinhua à Cotonou. Selon ce rapport élaboré par le ministère béninois de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, toujours en 2019, le secteur agricole a contribuer, entre autres, à environ 28% au , à un accroissement de la production vivrière et des cultures d'exportation telles que l', le , le soja et le karité, et enfin à une réduction sensible du taux de pré de la chronique des enfants de moins de 5 ans qui s'établit à 32%.

— –

Le condamne l' qui a fait 8 morts dimanche dans son

— Le président nigérien a condamné dimanche l'attaque terroriste qu'il a qualifiée de « lâche et barbare » qui a fait huit morts dont six touristes français et deux Nigériens (un guide et un chauffeur) dimanche dans la zone de Kouré, située à environ 70km au sud-est de Niamey, la capitale du . Pour rappel, les victimes parties pour voir des girafes dans la zone de Kouré, dans le département de Kollo, région de Tillabri, étaient à bord d'un véhicule appartenant à l'ONG ACTED, qui a été ensuite calciné par les assaillants, selon un communiqué publié dimanche par le ministère nigérien de l'Intérieur et de la Sécurité publique.

– – –

L'industrie laitière namibienne lutte pour sa survie sur fond de

— L'industrie laitière namibienne est au coeur d'une grave crise depuis plusieurs années et est sur le point de s'écrouler en raison de la pandémie de COVID-19, a déclaré lundi un responsable syndical. Selon la porte-parole de l'Union agricole de , Erika von Gierszewski, l'industrie laitière locale est sur le point d'imploser et l'extinction totale est devenue une possibilité. « La pandémie de COVID-19 signifie que les producteurs laitiers ne peuvent plus dépendre de ressources extérieures. Il est donc nécessaire de soutenir la production primaire, afin que suffisamment de matières premières soient disponibles pour toute la chaîne d'approvisionnement », a-t-elle déclaré. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 : l’industrie laitière namibienne au cœur d’une grave crise

FAW Group : une hausse croissance de ventes, soit 23,2% en glissement annuel