Le bilan du COVID-19 en Allemagne dépasse 30.000 morts – Actualités 28/12/2020

avion

ACTUALITES BERLIN, 28 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le nombre total de décès liés au coronavirus en Allemagne a augmenté de 348 au cours des dernières 24 heures, pour s’élever à 30.126 ce lundi, a rapporté l’Institut Robert Koch (RKI).

Le nombre quotidien de nouvelles infections du COVID-19 dans le pays a atteint 10.976. A la date de ce lundi, l’Allemagne avait enregistré un total de 1,65 million de cas de COVID-19. Selon le RKI, qui est l’agence du gouvernement fédéral chargée du contrôle et de la prévention des maladies, ces nouveaux chiffres pourraient être biaisés par la baisse du nombre de tests effectués et par des retards dans le signalement des cas liés à la pause de Noël.

L’Allemagne est actuellement soumise à un confinement strict en raison du nombre élevé d’infections du COVID-19 et de morts dues à cette maladie. La campagne de vaccination a débuté dimanche suite à l’approbation officielle du vaccin produit par la compagnie pharmaceutique allemande BioNTech et par la compagnie américaine Pfizer.

« Si nous voulons retrouver notre vie, nous avons besoin de ce vaccin et de cette vaccination, c’est pourquoi hier était une bonne journée », a déclaré lundi le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, sur la chaîne de télévision publique allemande ZDF. « C’est un jour important pour la lutte contre la pandémie ».

Près d’un citoyen allemand sur trois souhaiterait se faire vacciner contre le coronavirus dès que possible, selon une enquête récente menée par l’institut d’étude de marché YouGov pour le compte de l’agence de presse allemande DPA.

Un autre tiers de la population est déterminée à se faire vacciner mais souhaite attendre un peu la découverte des éventuels effets secondaires du vaccin. Dix-neuf pour cent des Allemands disent ne pas vouloir prendre ce vaccin, tandis que 16% d’entre eux ne sont pas encore décidés.

L’Allemagne n’ayant pas suffisamment de vaccins disponibles dès le départ, le gouvernement a souligné de manière répétée la nécessité de procéder par ordre de priorité. Les citoyens âgés de plus de 80 ans ainsi que les personnels et résidents de maisons de retraite et de maisons médicalisées seront les premiers à recevoir le vaccin contre le COVID-19 en Allemagne.

Evoquant la complexité de la production du vaccin, M. Spahn a déclaré : « Nous faisons tout notre possible, avec BioNTech et Pfizer, pour veiller à ce qu’il y ait des installations de production supplémentaires ici en Allemagne ».

M. Spahn a souligné que l’un des objectifs était de débuter la production sur une usine à Marbourg au nord de Francfort avant la fin du mois de février ou le début du mois de mars. « Cela augmenterait le volume de manière énorme », a-t-il ajouté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le Royaume-Uni enregistre la plus forte augmentation quotidienne de contaminations au coronavirus – Actualités 28/12/2020

Ebony 2020 : voici la liste des nominés