CMU : lancement des bureaux mobiles d’enrôlement et de retrait de cartes à Yopougon

Des bureaux mobiles d'enrôlement et de retrait de cartes CMU ont été mis en service ce mardi 4 juin 2024 à Yopougon
Des bureaux mobiles d'enrôlement et de retrait de cartes CMU ont été mis en service ce mardi 4 juin 2024 à Yopougon © Crédit Photo Sercom Ministère de la Santé

Des bureaux mobiles d'enrôlement et de retrait de cartes CMU ont été mis en service ce mardi 4 juin 2024 à Yopougon.

Faciliter l'accès à la Couverture Maladie Universelle (CMU) pour les populations ivoiriennes est une priorité du gouvernement. Dans le cadre de cette initiative, des bureaux mobiles d'enrôlement et de retrait de cartes ont été mis en service ce mardi 4 juin 2024 à .

Une cérémonie inaugurale a été organisée à cet effet à Siporex et au Marché Sicogi, en présence du Président de l'Assemblée Nationale et maire de la commune, SEM Adama Bictogo, accompagné des Ministres en charge de la santé, Pierre N'gou Dimba et de celui de la Protection sociale, Me Adama Kamara.

La rédaction vous conseille

Ces unités mobiles, qui sillonneront les différents quartiers de la ville, permettront aux populations de s'inscrire à la CMU et de retirer leur carte d'assurance maladie plus facilement. Elles disposent d'une capacité de production de 200 cartes par heure.

Rappelons que la CMU est un système national obligatoire de couverture contre le risque maladie au profit des populations ivoiriennes. Son objectif est de garantir à l'ensemble des Ivoiriens résidant en Côte d'Ivoire l'accès à des services et à des soins de qualité à moindre coût.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Début des épreuves du CEPE 2024

Résultats CEPE 2024 à Assuéfry : 76,31% de réussite, soit une hausse de 23,77% par rapport à 2023

Effondrement d'un immeuble R+2 à la Riviera Palmeraie Ferronnerie © Crédit Photo DR

Effondrement d’un immeuble R+2 Riviera Palmeraie : le vigile retrouvé vivant, les recherches en cours, le film du drame