Présidentiel 2020 Burkina : reprise des opérations d’enrôlement le 7 mai

Les opérations d'enrôlement des électeurs pour le double scrutin présidentiel et législatif au Burkina Faso vont reprendre vendredi 7 mai 2020.

Dans une correspondance signée le 5 mai, le président de la Commission électorale nationale indépendante (), Newton Amed Barry, informe le président du Conseil national des organisations de la société civile (CN-OSC) que son institution « reprendra les opérations de révision des listes électorales ».

Les opérations qui avaient été suspendues suite aux mesures de lutte contre la maladie à () se dérouleront du 8 au 17 dans plusieurs provinces du pays.

Selon M. Barry, du fait des mesures gouvernementales de prévention de la transmission du COVID-19, un lancement symbolique aura lieu à , chef-lieu de la région du Centre Est le vendredi 8 mai 2020.

LIRE AUSSI: Gon, de retour à Abidjan dans une semaine ?

Face à la propagation de la pandémie du coronavirus et de la situation sécuritaire fragile dans plusieurs régions du pays, les observateurs s'interrogent sur la tenue effective de ces élections prévues pour le 22 novembre.

LIRE AUSSI : Depuis la France, Gon envoie un message à l'opposition : « je regagne Abidjan dans quelques semaines »

La semaine dernière lors d'une rencontre avec l', le président de la CENI a rassuré que son institution était à mesure d'organiser ce scrutin à la date prévue.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Karine Kamatari

avion

La Chine soutiendra davantage les petits et moyens aéroports dans les régions reculées – Actualités 06/05/2020

avion

Revue de la presse française du 06 mai 2020