Gon, de retour à Abidjan dans une semaine ?

Amadou Gon Coulibaly évacué en France ou simple contrôle médical ? Said Penda fait des précisions sur cette affaire qui fait l'Une de l'actualité ivoirienne.

Le Premier ministre ivoirien évacué en ?
Contrairement à une certaine rumeur qui circule, il ressort de mes investigations que le chef du gouvernement ivoirien n'a pas été évacué (ce qui suppose un état de santé préoccupant, voire très inquiétant). a marché pour prendre son avion Samedi et il ne laissait voir aucun signe de faiblesse, encore moins d'incapacité.

Il est en France pour un contrôle médical qui était prévu pour le 15 Avril, mais en raison de la crise du , il avait préféré ne pas abandonner le président de la république et les ministres, alors que la Côte d'Ivoire devait faire face à beaucoup d'incertitudes.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : le PDCI dénonce la campagne avant l'heure de Gon, candidat du RHDP

A présent que le plan de riposte ivoirien est lancé et sur les rails, en accord avec son patron -le président Ouattara- il a décidé d'aller faire son contrôle médical de routine. Il ne s'agit donc pas d'une évacuation comme l'a annoncé un média français avide de sensationnel, mais bien d'un contrôle programmé de longue date.

LIRE AUSSI: Vincent Toh Bi, un préfet qui dérange la nouvelle cible des cadres du RHDP ?

Insh'Allah, Amadou Gon Coulibaly, candidat de son parti à la prochaine présidentielle, sera de retour à dans une semaine exactement, soit le week-end prochain au plus tard.

Ce qui est vrai, est vrai!

Written by Saïd Penda

avion

(COVID-19) Le Mali signale 19 nouveaux cas d’infection pour un total de 563 – Actualités 03/05/2020

avion

(COVID-19) Inde : le nombre de cas d’infection dépasse les 40.000 avec 1.306 décès – Actualités 03/05/2020