Assemblées annuelles 2025 de la BAD : La Côte d’Ivoire désignée pays hôte

59ème Assemblée annuelle du Conseil des Gouverneurs de la BAD à Nairobi au Kenya
59ème Assemblée annuelle du Conseil des Gouverneurs de la BAD à Nairobi au Kenya © Crédit Photo Sercom Gouvernement ivoirien

La Côte d'Ivoire s'engage à organiser une « parfaite édition » des Assemblées annuelles 2025 de la BAD, selon le gouvernement ivoirien.

La Côte d'Ivoire a été désigné hôte de l'événement annuel de la BAD lors de la clôture de la 59e Assemblée annuelle à Nairobi, au Kenya, le 31 mai 2024.

Représentant la ministre ivoirienne de l'Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, Philippe Lasmel, directeur général de la Coordination au développement, a réitéré l'engagement du pays à faire de l'édition 2025 un succès.

« La Côte d'Ivoire ne ménagera aucun effort pour garantir le succès de ce prochain rendez-vous de la banque à Abidjan », a-t-il déclaré.

Un honneur et une opportunité

M. Lasmel a exprimé la gratitude de la Côte d'Ivoire d'avoir été choisie pour accueillir l'événement. « La Côte d'Ivoire est ravie d'accueillir toute l'Afrique et ses partenaires pour les Assemblées annuelles 2025 de la banque », a-t-il dit.

Il a également souligné l'importance de ces assises pour le continent africain. « Ces réunions permettront aux entités membres de partager et de renforcer, ensemble, leurs ambitions clairement affichées pour l'Afrique, avec l'institution commune de financement du développement », a-t-il déclaré.

Un nouveau leadership pour la BAD

En plus d'accueillir les Assemblées annuelles 2025, la Côte d'Ivoire assumera également la présidence du Conseil des gouverneurs de la .

M. Lasmel a félicité le Professeur Njuguna Ndung'u, président sortant du Conseil des gouverneurs, pour ses efforts au cours de son mandat.

La ministre Nialé Kaba présidera désormais les réunions du Conseil des gouverneurs.

La rédaction vous conseille

Les Assemblées annuelles de la BAD rassemblent des milliers de participants, dont des chefs d'État, des ministres des finances, des représentants du secteur privé et des chefs d'organisations de la société civile.

C'est une occasion unique pour la Côte d'Ivoire de promouvoir son image et de se positionner comme un acteur majeur du développement économique en Afrique.

Le gouvernement ivoirien est convaincu que l'organisation réussie de cet événement contribuera à renforcer la position du pays sur la scène internationale.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Résultats CEPE 2019

Résultats CEPE 2024 à Toumodi : 2440 élèves admis sur 3357, un taux de réussite de 72,68%

Examen scolaire du CEPE en Côte d'Ivoire

Résultats CEPE 2024 à Bettié : 11 écoles font 100% de réussite, la liste