Le chef de la diplomatie iranienne exhorte le Conseil de sécurité de l’ONU à respecter « l’Etat de droit » vis-à-vis du JCPOA – Actualités 30/06/2020

avion

ACTUALITES TEHERAN, 30 (Yeclo avec Xinhua) — Le ministre iranien des Affaires étrangères, , a appelé mardi le Conseil de sécurité des à respecter « l'Etat de droit » dans sa décision concernant l'accord sur le nucléaire iranien, connu sous le nom du Plan global d'action conjoint (JCPOA).

« La communauté internationale en général – et le Conseil de sécurité des Nations Unies en particulier – est confrontée à une décision importante : devons-nous préserver l'Etat de droit, ou revenir à la loi de la jungle ? », a indiqué M. Zarif sur après avoir prononcé un discours virtuel mardi au cours de du Conseil de sécurité des Nations Unies.

M. Zarif a tenu ces propos après que le secrétaire d'Etat américain a exhorté mardi le Conseil de sécurité à prolonger l'embargo sur les armes imposé à l', qui expire en principe en octobre.

En vertu de la 2231 du Conseil de sécurité des Nations Unies, qui approuve l'accord sur le nucléaire iranien, l'embargo sur les armes imposé à l'Iran doit être levé à la mi-octobre. Le gouvernement iranien a d'ores et déjà déclaré qu'il n'accepterait pas un renouvellement de l'embargo. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Des professionnels de santé désinfectent une zone publique à Rabat, au Maroc, le 7 mai 2020. Le ministère marocain de la Santé a annoncé jeudi 140 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 5.548. (Photo par Chadi/Xinhua)

Covid-19 au Maroc : 243 nouveaux cas ce 30 juin 2020

avion

(COVID-19) Tunisie: deux nouveaux cas importés, 1.174 cas confirmés en total – Actualités 30/06/2020