Les tentatives pour prolonger indéfiniment l’embargo sur les armes en Iran sont illégitimes (Lavrov) – Actualités 21/07/2020

avion

ACTUALITES , 21 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Toute tentative pour prolonger indéfiniment l'embargo sur les armes à l'encontre de l' est illégitime, a déclaré mardi le , .

« Le Conseil de sécurité de l' n'a pas adopté d'embargo sur les armes au sens plein de ce terme contre la République islamique d'Iran », a déclaré M. Lavrov lors d'une conférence de presse à l'issue d'un entretien avec le ministre iranien des Affaires étrangères, en visite, .

« Toute tentative pour tirer de quelque manière que ce soit avantage de la situation présente afin de la prolonger, sans parler de mettre en place un embargo sur les armes à durée indéterminée, n'a aucune base légale, politique ou morale », a-t-il ajouté.

« Notre position est claire : nous sommes opposés à ces tentatives. Nous ne voyons aucune raison que ces tentatives soient couronnées de succès », a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

Selon la 2231 du Conseil de sécurité de l'ONU, l'embargo sur les armes à l'encontre de l'Iran doit être levé en octobre 2020. Toutefois, les États-Unis ont déclaré qu'ils étudiaient « toutes les possibilités » de renouveler l'interdiction du Conseil de sécurité de l'ONU sur la vente d'armes conventionnelles à l'Iran. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le préfet de M’Bahiakro appelle à l’union des élus et cadres du département – Actualité ivoirienne 21/07/2020

Crise au Mali : que vont faire ces chefs d’Etats ouest-africains à Bamako ?