La Chine continue à sauvegarder le JCPOA sur le dossier nucléaire iranien – Actualités 11/06/2020

La porte-parole du ministère des Affaires étrangères Hua Chunying lors d'une conférence de presse à , capitale de la , le 11 . (Xinhua/Ministère chinois des Affaires étrangères).

BEIJING, 11 juin (Xinhua) — La Chine collaborera avec toutes les parties concernées pour sauvegarder l'autorité de la 2231 du Conseil de sécurité des et le Plan global d'action conjoint (JCPOA) sur le dossier nucléaire iranien, a annoncé jeudi une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

La porte-parole, Hua Chunying, a fait ces remarques lors d'un point de presse en réponse à un reportage selon lequel les avaient appelé l' à réévaluer l'importance de renouveler l'embargo sur les armes contre l' du Conseil de sécurité. « Nous avons pris note de ce reportage », a-t-elle indiqué.

Dans une récente lettre au secrétaire général de l'ONU et au président du Conseil de sécurité de l'ONU, le Conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de Chine, , a présenté une position claire sur le dossier nucléaire iranien, a indiqué Mme Hua devant la presse. « Le , , a également exprimé sa position dans une lettre sur ce sujet, comme nous le savons », a-t-elle ajouté.

« Nous exhortons les Etats-Unis à revenir sur la bonne voie en ce qui concerne l'application du JCPOA et de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, et à collaborer avec toutes les parties afin de sauvegarder le système international de non-prolifération nucléaire, ainsi que la paix et la stabilité régionales », a ajouté Mme Hua. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le Kenya salue le rôle joué par Huawei pour renforcer les compétences dans les TIC – Actualités 11/06/2020

La Chine condamne le survol de Taiwan par un avion militaire américain – Actualités 11/06/2020