Le Kenya salue le rôle joué par Huawei pour renforcer les compétences dans les TIC – Actualités 11/06/2020

avion

ACTUALITES , 11 (Yeclo avec Xinhua) — Le a salué jeudi le rôle joué par la compagnie technologique chinoise dans le renforcement des compétences en matière de technologies de l'information et de la communication (TIC).

L'Autorité kényane des TIC a déclaré dans un communiqué publié à Nairobi que Huawei avait été un partenaire clé dans le programme DigiTalents, qui est le progamme présidentiel de formation des talents numériques (PDTP) visant à développer et à étendre le vivier de talents dans les TIC dans ce pays.

L'Autorité des TIC a entamé le recrutement de sa cinquième promotion de DigiTalents et elle a appelé Huawei à contribuer à assurer une formation de pointe à ses étudiants.

Huawei compte actuellement de plus de 30 universités et instituts certifiés en tant que partenaires de formation, et plus de 1.200 étudiants du programme PDTP ont été formés jusqu'à présent.

Après avoir achevé leurs tests, les participants accèderont gratuitement à des outils et ressources d'apprentissage de Huawei dont eNSP, Fusion Computer et différents modèles d'IA.

Ils deviendront également des Associés TIC certifiés de Huawei et bénéficieront d'une procédure de recrutement accélérée pour leurs futurs entretiens d'embauche et recrutements par Huawei et ses partenaires.

Philip Apodo Oyier, l'un des conférenciers de l'université contribuant à la formation des étudiants, a déclaré que c'était un honneur de faciliter la formation à la certification pour le groupe PDTP, ce qui constitue sa première expérience de ce programme organisé en coordination par Huawei et l'Autorité des TIC.

« Nous avons eu dans notre classe 21 élèves internes provenant de différentes origines sociales, aussi notre approche de formation a été de progresser des concepts basiques vers les sujets avancés, et de mettre l'accent sur les laboratoires pratiques.

« Le début a été lent, mais grâce aux encouragements de l'Autorité des TIC et de Huawei, la participation a progressé au fil du temps. Les étudiants rencontrant des difficultés de programmation partageaient leur écran, et toute la classe participait à trouver une solution », a-t-il dit.

« J'appré réellement l'opportunité qui m'est accordée de faire partie de ce programme et d'aider à partager mes compétences avec les futurs dirigeants du Kenya », a ajouté M. Oyier. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’Iran se dit prêt à effectuer de nouveaux échanges de prisonniers avec les États-Unis – Actualités 11/06/2020

La Chine continue à sauvegarder le JCPOA sur le dossier nucléaire iranien – Actualités 11/06/2020