Bonsoir, Afrique du 26 juin 2020

avion

ACTUALITES , 26 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

L' estime que la région de l'Afrique de l'Est progresse dans la lutte contre la criminalité et la

— La région de l'Afrique de l'Est a fait des progrès significatifs dans la guerre contre la toxicomanie et le crime car les pays accordent la priorité à une collaboration renforcée, a déclaré vendredi un fonctionnaire des . Amado Philip de Andres, représentant du bureau régional pour l'Afrique de l'Est de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (), a déclaré qu'une meilleure collaboration entre les services de et de renseignement a permis de renforcer l'action contre les crimes violents et le trafic de stupéfiants.

– – –

Le continent africain doit se préparer à une augmentation du nombre de , avertit le

— Le ( Afrique) a déclaré vendredi que suite à l'assouplissement des mesures de , l'Afrique doit être prudente et se préparer à une augmentation du nombre de cas de . L'appel urgent a été lancé par , directeur du CDC Afrique, qui a fait remarquer que « l'apparition de la pandémie de COVID-19 a été retardée en Afrique mais que le nombre de cas et de décès augmente rapidement chaque jour ».

– – –

(COVID-19) : près de 123.000 dollars de dons financiers et en nature offerts par des sociétés chinoises

— Une dizaine de sociétés chinoises opérant dans plusieurs villes béninoises, ont offert au gouvernement béninois, un important lot de matériels sanitaires et numéraires de plus 72.325 millions de francs CFA, soit environ 122.953 dollars américains, en vue d'appuyer le Bénin dans ses efforts de lutte contre le (COVID-19), a constaté vendredi Xinhua à Cotonou.

– – –

estime sa pour l'année 2020 à 500 millions de dollars en raison du COVID-19

NAIROBI — Airways devrait perdre entre 42 et 53 milliards de shillings (400 à 500 millions de dollars) de revenus en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19 toujours en cours. Celle-ci a eu un impact négatif sur les vols commerciaux de passagers, a déclaré vendredi un responsable de la compagnie aérienne kényane. Le PDG de Kenya Airways, Allan Kilavuka, a indiqué lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la compagnie, à Nairobi, que pour la période allant de janvier à ce jour, la compagnie aérienne avait probablement perdu plus de 100 millions de dollars. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 en Mauritanie : 168 nouveaux cas ce 26 juin 2020

Indépendance de Madagascar : le pays fête ses 60 ans