Le CNDH appelle les populations de Bouaflé à se faire identifier massivement – Actualité ivoirienne 11/06/2020

Bouaflé, 11 juin – La présidente du (), Namizata Sangaré, a exhorté les populations de Bouaflé à se faire identifier massivement pour l'obtention de leur carte nationale d'identité ().

« Chers parents, il faut aller vous faire identifier massivement. C'est la preuve de votre citoyenneté », a indiqué Mme Sangaré, lors d'une mission d'information et de sensibilisation au respect des droits de l'Homme et à la culture de paix en période électorale qu'elle conduisait mercredi à Bouaflé.

Namizata Sangaré a expliqué du CNDH et des des droits de l'Homme (CRDH) en matière de traitement des cas de violation des libertés publiques et droits publiques. Elle a invité les populations à saisir le CNDH via le numéro vert 80000888 ou par le biais des CRDH, pour tous les cas de violations des droits notamment les droits électoraux.

Le représentant du titulaire de la , Bahoueli Casimir a, pour sa part, exhorté les populations à embrasser la voie de la culture de paix pour des élections apaisées. « Bientôt, les élections. Désarmez vos cœurs, vos langages. Embrassez la voie de la culture de paix », a souligné M. Bahoueli. Il a dit compter sur les leaders d'opinion pour relayer l'information afin que les élections se déroulent sans heurt.

ns/cmas

Written by Yeclo avec AIP

LEAD La Chine publie un article exposant la crise des « droits de l’homme à l’américaine » amplifiée par le COVID-19 – Actualités 11/06/2020

Les populations du Worodougou invitées à participer massivement à la RLE 2020 – Actualité ivoirienne 11/06/2020